photo de Wanda Bernat créatrice de Bulle de cancer, premier carnet de bord destiné aux femmes atteintes d'un cancer. Photo en turban après chimiothérapie

BONJOUR ! MOI C'EST WANDA

A 56 ans, après une année de traitements de choc pour me soigner d'un cancer du sein, j'ai décidé de créer Bulle de cancer, le premier carnet de bord pour les personnes atteintes d'un cancer.

Pourquoi j'ai créé Bulle de cancer pour vous ?

Parce que ça m'a manqué, pardi !

Ce qui m'a le plus énervée pendant cette période, c'est mon manque d'organisation, cette sensation de n'être plus maître de rien, que tous les événements s'enchainaient sans que je puisse décider moi-même, m'accrocher à quelque chose.

Faire confiance et faire mon job

D'un côté c'était plutôt bien comme sensation, d'autant que j'ai décidé dès le début de FAIRE CONFIANCE aux médecins, de ne me mêler de rien en ce qui concerne les décisions médicales à prendre. J'ai décidé de faire confiance, de lâcher prise, de me laisser porter pour tout ce qui concernait les traitements, cela m'a évité l'angoisse du choix, des recherches inquiétantes sur internet et du doute.

Mon job, c'était de tenir le coup jusqu'à la guérison, de ne pas paniquer, et d'essayer de vivre le mieux possible toute cette période compliquée.

L'envie de transmettre un outil indispensable

Bref, à la suite de cette maladie, j'ai voulu créer quelque chose qui puisse aider les personnes atteintes d'un cancer d'une manière sympa, légère, efficace, esthétique et puissante.

(oui, on peut être à la fois léger et puissant, ce n'est pas un problème.)

J'ai donc suivi une formation sur un puissant logiciel de mise en page, une formation de marketing digital pour créer mon site internet et faire connaître mon carnet de bord.

Et voilà, au bout de pratiquement 2 ans (2 ans !) vous avez la possibilité de vous procurer ce petit outil génial et sympa, qui va vous faciliter et vous embellir la vie, en attendant des jours meilleurs.

Mes quatre valeurs fondamentales :

bienveillance

Bienveillance

Je veux offrir quelque chose d'utile, quelque chose de beau, à toutes les personnes qui en ont besoin.

 

Je veux apporter un peu de douceur et de joie, un petit rayon de soleil quotidien pendant cette période compliquée.

respect

Respect

Je ne me permettrais pas de donner des conseils à qui que ce soit. Vivez votre cancer comme vous le pouvez, sans vous juger, sans prendre exemple sur les autres.

 

Vous seule savez ce que vous ressentez, vous seule vous pouvez choisir en fonction de votre vécu et des circonstances la manière dont vous allez aborder votre cancer.

fantaisie

Fantaisie

La vie est dingue, donc autant qu'elle soit belle.

Parler de fantaisie dans un site qui concerne le cancer peut paraître bizarre, mais croyez-moi, la fantaisie (et son petit frère l'humour) apporte beaucoup de bien-être, beaucoup de bons moments dans la vie, et particulièrement lorsqu'elle est difficile.

éthique et gratitude

Ethique et gratitude

J'ai décidé de reverser un euro pour chaque exemplaire vendu à La Ligue contre le cancer de l'Hérault, pour leur exprimer ma gratitude et les aider à aider d'autres personnes.

J'ai décidé de faire imprimer mon Bulle de cancer en France, pour soutenir notre belle économie qui permet à toutes les personnes malades de se faire soigner gratuitement et dans les meilleures conditions possibles.